750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes Dukan de Adeline
18 juin 2015

GATEAU CREME VANILLE ET POMME OU FRAMBOISES

bloggif_558443295fa88

 

Gâteau crème vanille et pomme
Escalier Nutritionnel à partir du mercredi
Recette de Nathalie Marchandise Renaudin
Merci Nath 
Pour ma part aux framboises
fond de tarte:
2 oeufs
1 cs de mix'gom
1 cs de gluten de blé
1 cs de maïzena ( 1 cs de psyllium pour moi )
3 cs de lait en poudre
2 cs d'édulcorant en poudre
125 gr de fromage blanc
1/2 sachet de levure
crème:
200 ml de lait écrémé ( 250 ml pour moi )
1 oeuf
1 cs de gomme de guar
2 sticks de canderel vanille ( arôme vanille pour moi )
édulcorant en poudre au goût si besoin
1 pomme
ou quelques framboises
préchauffer le four à 180°
mélanger tous les ingrédients pour le fond de tarte.
poser un cercle pâtissier sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
verser la pâte, égaliser et mettre au four pendant 15 à 20 mn env.
pour la crème: 
dans un saladier mélanger l'oeuf, l'édulcorant, les sticks ou l'arôme et le lait au fouet à main.
rajouter la gomme de guar et fouetter énergiquement.
mettre au micro onde pendant 3 mn.
verser sur le fond de tarte.
couper la pomme en tranche et disposer sur la crème.
remettre au four pour dorer un peu.
pour les framboises:
les disposer sur la crème sans repasser le gâteau au four.
mettre le gâteau au frais le temps que la crème prenne bien puis démouler.

adeline

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les recettes Dukan de Adeline
Newsletter
Publicité