750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes Dukan de Adeline
13 novembre 2015

MACARONS

12191902_171214196561908_1690030634659804255_n

MACARONS

à consommer sur 2 jours

2 sachets de bio flan amande ( poudre )
30 gr de maïzena
60 gr de lait écrémé en poudre
4 blancs d'oeuf à température ambiante
20 gr d'édulcorant en poudre
colorant au choix

mixer les poudres ( bio flan, maïzena, lait en poudre ) puis les tamiser.
monter les blancs d'oeuf en neige en commençant par la vitesse 1 puis augmenter petit à petit la vitesse.
lorsque les blancs d'oeuf sont en semi-neige ajouter l'édulcorant et continuer à battre jusqu'à l'obtention de l'aspect bec d'oiseau ( donc pas trop ferme ).
incorporer les poudres délicatement à la maryse et ajouter le colorant de votre choix.
à l'aide d'une poche à douille former vos macarons sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
laisser croûter 45 mn.
préchauffer le four à 120° sur chaleur tournante.
enfourner les macarons pendant 13 à 15 mn ( à surveiller ) en ouvrant la porte du four de temps en temps afin d'évacuer l'humidité.
laisser refroidir sur une grille.

pour la ganache j'ai fait une crème pâtissière.
je tiens à signaler que se sont mes tout premiers macarons, je n'en ai jamais fait que ce soit pour les vrais ou en version dukan.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les recettes Dukan de Adeline
Newsletter
Publicité