750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes Dukan de Adeline
18 juin 2015

FOND DE TARTE A LA CREME PATISSIERE AU CHOCOLAT

fond de tarte à la crème pâtissière à ma façon

 

fond de tarte ( recette dukanisée ) à la crème pâtissière à ma façon

2 oeufs
4 cs d'édulcorant 
1 cs d'édulcorant vanille ( que je fais moi même )
ou arôme vanille
60 gr de maïzena
50 gr de lait en poudre
40 gr de protifar
1 pincée de sel
1 sachet de levure
3 bridelight à 3% ( le fromage à tartiner pour remplacer le beurre )
100 ml de lait

pour la crème:
2 jaunes d'oeufs
250 ml de lait
édulcorant au goût
1 sachet de bio flan chocolat
1/2 cc de gomme de guar ou tara

mélanger ts les ingrédients pour la pâte et verser dans un moule à fond de tarte huilé ( avec un essuie tout ) et " fariné " avec du protifar.
mettre au four préchauffé à 150° pdt 30 mn.
à la sortie du four démouler sur une grille et laisser refroidir.
mélanger ts les ingrédients pour la crème dans une casserole et faire chauffer en continuant de mélanger jusqu'à épaississement.
verser sur le fond de tarte et une fois refroidie mettre au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les recettes Dukan de Adeline
Newsletter
Publicité